LA GYROTONIC®

Pour qu’elle tranche d’age ?

La GYROTONIC® convient à tous les tranche d’âge, car les exercices sont facilement adaptés aux besoins et aux forces de chaque individu.

 

Est-ce que je dois être athlète ou danseur pour prendre une classe GYROTONIC® ?

Non. La GYROTONIC® est une méthode pour tous. Elle est utilisée pour des actions thérapeutiques, une préparation physique ou tout simplement un bien-être.

 

Est-ce que ça m’aide à perdre du poids ?

Le système GYROTONIC® tonifie et renforce le corps en plus d’améliorer votre posture, vous faire paraître plus mince et plus allongé. Si vos objectifs comprennent la perte de poids, vous aurez besoin d’inclure des changements dans votre régime alimentaire et dans votre programme physique intensif.

 

Est-ce que je développe de gros muscles avec la GYROTONIC® ?

Non. De longs muscles allongés sont développés sans addition de masse.

 

Je me suis blessé. Les séances GYROTONIC® contribueront-elles à mon processus de réhabilitation ?

Les séances GYROTONIC® sont un excellent complément à un programme traditionnel de thérapie physique et peuvent apporter une contribution significative au processus de récupération. Les physiothérapeutes utilisent des exercices GYROTONIC® dans leurs cliniques pour aider leurs patients à se remettre de blessures et à travailler avec des handicaps. En raison de l’accent mis sur la stabilité des articulations, l’équilibre musculaire et la force fonctionnelle, les séances GYROTONIC® sont une option d’exercice post-réadaptation idéale.
Enfin, si vous souffrez de problèmes aigu, une consultation chez votre médecin est indispensable avant de commencer les séances.

 

Quelle sont les différences entre la GYROTONIC® et le Pilates ?

Pilates est une méthode d’exercice développée par Joseph Pilates dans les années 1920. La méthode GYROTONIC® a été développée par Juliu Horvath dans les années 1970. Le Pilates est linéaire et bidimensionnel. Il peut être comparé à un déplacement sur terre alors que GYROTONIC® peut être comparé à un mouvement dans l’eau. La GYROTONIC® utilise des mouvements tridimensionnels, en vague, en spirale et en ondulation qui aident à renforcer toutes les structures interne du corps. Les deux méthodes utilisent différents types de machines avec différents types de résistances. Pour en savoir plus c’est ICI.

 

VOTRE PRATIQUE

Combien de séances dois-je faire avant de commencer les cours collectifs ?

Je conseil 6 à 10 séances individuelles pour apprendre les bases et se familiariser avec la méthode. Après cela, vous avez accès au cours collectifs (cours débutant, intermédiaire, avancé, en musique…)

 

Combien de fois par semaine dois-je pratiquer la GYROTONIC® ?  

Une à deux par semaine c’est l’idéal.

 

Que dois-je porter ? 

Vous devez porter des vêtements confortables mais adaptés. Rien de trop lâche ou restrictif. Un pantalon de yoga et un T-shirt ou un débardeur sont de bonnes options. Les chaussettes sont obligatoires à des fins d’hygiène. Pas de chaussures ou de baskets.