La GYROTONIC® pour la préparation physique du golf

Comment préparer son corps pour un jeu au golf optimal et sans blessure, tout en améliorant sa stabilité, sa flexibilité et sa puissance ?

super,corps,preparation,physique,sport,golf,golfeur,swing,gyrotonic,club,entrainement,exercice,soulager,dos

De nombreux golfeurs professionnels et en formation, se tournent de plus en plus vers d’autre méthodes d’entrainement pour améliorer leurs performances et pour prévenir les blessures.

La méthode GYROTONIC® est le meilleur système pour répondre aux exigences spécifiques et aux défis auxquels des joueurs de golf sont confrontés pour garder leur corps en parfaite santé et capable de fonctionner aux meilleurs niveaux de leur performance. Elle donne au joueur la meilleure combinaison possible pour la force et la flexibilité et vous aide à obtenir une maitrise d’un swing optimal.

Elle permet au golfeur de développer une totale liberté de mouvement, d’aller au-delà de ses limites et d’augmenter son potentiel et l’amplitude des mouvements. L’approche holistique du mouvement va apporter à l’élève et au professionnel une meilleure compréhension du corps. Un perfectionnement de la technique du golf de l’intérieur.

Les exercices GYROTONIC® vous aident non seulement à étirer et renforcer vos chaines musculaires spécifique pour votre pratique, mais ils vous permettent d’acquérir une maitrise du swing plus précise avec plus d’amplitude et de mobilité.

 

Quelles sont les qualités physiques d’un bon golfeur ?

  • La stabilité : solidité du bas du corps et de la sangle abdominale
  • La flexibilité : souplesse et mobilité de la colonne vertébrale et de la cage thoracique
  • La puissance : force musculaire et explosivité

 

Flexibilité et puissance pour la colonne vertébrale

Un bon swing impose des exigences physiques énormes sur l’ensemble du corps et plus particulièrement sur colonne vertébrale qui est particulièrement vulnérable.

Avec son approche toute particulière de la torsion, ce système vous aidera à fournir une parfaite combinaison entre le renfort musculaire et l’étirement car il apporte à la fois la flexibilité et une plus grande puissance à toute votre colonne vertébrale.

Il va notamment décompresser les articulations et va libérer le bas du dos, pour être en mesure de répondre aux exigences qui lui sont imposées pendant le swing de golf.

Les exercices GYROTONIC® vont permettent aussi une meilleure coordination au niveau de la ceinture scapulaire et donc sur le maitrise de votre club, pour développer à la fois l’explosivité, la force, la flexibilité et la décontraction.

 

Gagner en stabilité depuis l’intérieur

Une bonne production d’énergie dans le swing exige que les jambes fournissent une force nécessaire à la rotation de la colonne vertébrale. C’est pour cela qu’il exige une relation étroite et équilibré entre le bas du corps et la sangle abdominale.

Le système va aider à développer davantage de mobilité dans les hanches, de tonicité et d’allongement des jambes, et ainsi d’avoir un meilleur équilibre et contrôle pour votre jeu.

Par exemple, les ischio-jambiers courts rendent difficile la position d’une mise en place correcte. Pour corriger ce problème, nous nous concentrerons sur les exercices spécifiques conçus pour augmenter la flexibilité et l’allongement des ischio-jambiers.

Par ailleurs, vous obtiendrez une meilleure sensation de centrage, un gainage et une force intérieure qui va être nécessaire pour stabiliser le bassin et va vous aidez à déplacer l’ensemble de votre corps de façon coordonnée.

 

Les bienfaits pour le golfeur :

  • Un jeu plus cohérent et sans blessures
  • Renforce votre bassin et vos épaules
  • Rééquilibre la posture
  • Améliore votre capacité de frappe de balle
  • Permet un meilleur contrôle de la trajectoire
  • Renforce vos poignets et les avant-bras
  • Accroît la flexibilité et la force pour aider à maintenir l’équilibre et créer la stabilité
  • Décompresse et renforce le bas du dos
  • Meilleure concentration

 

Pourquoi choisir la GYROTONIC® ?

Dans les préparations physiques classique le travail est axé principalement sur le renforcement musculaire, et plus la masse musculaire est importante, plus on perd en flexibilité car les articulations se compriment.

En GYROTONIC® c’est l’inverse. L’objectif du travail est le renforcement des muscles profonds par l’étirement et l’auto-grandissement. Les séquences d’exercices sont constituées de mouvements circulaires et en spirale qui ensemble, permettent aux articulations de se déplacer dans une gamme naturelle de mouvement sans compression. Elle aide ainsi à augmenter la capacité fonctionnelle de la colonne vertébrale.

Les sportifs et golfeurs intègrent la méthode non pas dans l’unique but de leurs performances physiques, mais aussi pour la prévention et réhabilitation.

 

Pour qui ?

Pour tous ! Pour les professionnelles, les jeunes en formation ou tout simplement les joueurs qui souhaitent enrichir leur entrainement. Le système unique de machine en bois est entièrement adaptable suivant sa morphologie et son niveau de force. Par des jeux de résistances et de poulies, il offre une complète liberté de mouvement guidant le corps dans la découverte de ses propres ressources.

Nous pourrons ainsi concevoir un programme complet et personnalisé en fonctions de vos besoins et de vos objectifs.

Avec la GYROTONIC®, accéder à une préparation physique complète pour le golf et sans craindre de blessure. Ce training permet d’optimiser votre potentiel et de jouer avec plus de plaisir.